Suite à la déclaration d’intention signée le 3 juillet 2018 entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Etat de Palestine et à la signature officielle du programme de cofinancement de projets de coopération bilatérale directe issu de la première session de travail entre les Gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Palestine, le 21 mai 2019 dans les locaux de WBI à Bruxelles, un appel à propositions est sorti. La Province de Hainaut y a répondu et son projet AL FANFARDJATI fut accepté dans le programme de travail 2019-2023.
Judicieux mélange entre les termes Fanfare et Al Kamandjâti, « Al Fanfardjâti » est la création d’une fanfare composée de 100 jeunes musicien.ne.s au travers des diverses écoles de musique « Al Kamandjâti », dans les villes, villages et camps de réfugiés.
Un concept précurseur : la forme « fanfare » n’existant pas comme telle en Palestine! Ce projet est inscrit dans une démarche de protection et d’émancipation de la jeunesse, d’accès à la culture musicale pour enfants des zones occupées, de professionnalisation et d’enrichissement du secteur culturel.
Event Facebook • 22/08/2023
https://www.facebook.com/events/243123625251148/